Conseils d'achat
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Conseils d’achat – prix baie vitrée

Acheter une baie vitrée

Nos conseils de vente pour le choix de votre baie vitrée

La baie vitrée est un excellent choix d’achat si vous souhaitez apporter de la luminosité et du confort à votre foyer. C’est aussi un élément de décoration qui permet de moderniser votre intérieur grâce à la lumière naturelle du soleil. Son prix varie selon les options comme le galandage, le vitrage anti-effraction, les poignées. L’aluminium est le matériau idéal pour la baie vitrée, il permet de concevoir des baies vitrées pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de hauteur et 5 mètres de long pour un poids total de 300 kilos par vantail. Il permet aussi et surtout de réaliser des cadres fins et donc d’agrandir la surface vitrée pour plus d’esthetisme.



.



prix baie vitrée alu


Pourquoi acheter une baie vitrée ?

Le principal intérêt d’acheter une baie vitrée réside dans sa facilité d’utilisation et sa praticité. Grâce à l’éclairage naturel, vous pouvez réaliser des économies d’énergie non négligeables. Si votre baie est exposée plein sud, vous pourrez profiter au maximum de la luminosité du soleil. Il est recommandé d’équiper le vitrage d’un système de protection solaire. Le vitrage chauffant permet de maintenir une température agréable et ainsi réduire les dépenses énergétiques en chauffage. Cela peut être renforcé par le choix d’une baie fixe qui assure une isolation optimale.

La baie vitrée : un achat qui reflète votre mode de vie

Pour une terrasse, une véranda, une pergola le choix d’une baie vitrée sera différent. Si vous avez un extérieur aménagé, une ouverture coulissante ou à galandage est recommandée afin de ne pas consommer de l’espace avec les mouvements des vantaux. L’aluminium est un matériau rigide qui permet une grande résistance dans le temps. Tandis que le PVC n’est pas adapté pour des grandes ouvertures mobiles. Le choix du vitrage dépend aussi de votre lieu de vie. Un double vitrage vous permet d’avoir un confort sonore et thermique tandis que le triple vitrage garantira une isolation optimale. Vous avez la possibilité d’acheter une baie vitrée sur mesure et d’agrémenter votre vitrage de certaines options intéressants à l’image du contrôle solaire, de l’isolation thermique renforcée ou du vitrage feuilleté dit « de sécurité ».